Stéphane Pilon

chef propriétaire

 

Diplômé de l’ITHQ en 2007, il n’a cessé d’acquérir les expériences et les apprentissages nécessaires pour développer son propre style. Pendant plus de deux ans, il fait partie de la brigade du chef Daniel Vézina au Laurie-Raphaël de Montréal. Daniel l’envoie travailler en France dans 3 différents restaurants étoilés Michelin :

   

     -La Truffe Noire de Patrice Hardy**

     -La Ferme de l’Hospital de Jean-Jacques Noguier*

     -Le restaurant Manufacture de Jean-Christophe LeBasque.*

 

     À son retour, Stéphane ne rêve que de repartir. Son envie de dépaysement l’emmène d’abord dans le nord du Québec où il poursuit son expérience comme Chef de cuisine au Centre de villégiature La Bannik dans la région du Témiscamingue. Par la suite, Il met le cap sur l’Australie pour un périple d’un an.  En plus de se familiariser avec la culture gastronomique de l’Océanie, il en profite pour parfaire ses connaissances en boulangerie et pâtisserie. Curieux de la culture asiatique, il prolonge son aventure en Chine, plus précisément à Pékin et Shanghaï.

     À son retour au pays en 2012, le concept de chef à domicile lui trotte déjà dans la tête. Mais le destin l’amène plutôt dans les cuisines du chef Martin Picard au restaurant « Au Pied de Cochon » où il travaillera pendant plus d’un an. Toujours passionné de créativité gastronomique il accepte la proposition du chef Jean-Baptiste Marchand de le seconder au bistro La Fabrique. Finalement, un an après, il participera à l’ouverture du restaurant Dur à Cuire, ou il y cuisinera pendant plus d’un an. 

Malgré son jeune âge, Stéphane a déjà une feuille de route bien remplie.  Au fil du temps son désir d’autonomie et son sens de l’entreprenariat prennent le dessus.

 

Ainsi, le plat qu’il mijotait dans sa propre tête depuis quelques années est à point… le projet de la Grande Bouffe chef à domicile était prêt à servir…

   

S’appuyant sur un parcours riche et varié, Stéphane considère que son style gastronomique emprunte autant aux influences rustiques que modernes.  Une base très solide aux saveurs du terroir québécois et ses saisons, avec une touche d’influences internationales. Tantôt l’exotisme, tantôt l’innovation, il amalgame ses influences et équilibre ses goûts avec rigueur et professionnalisme…

 

Habitués des cuisines ouvertes, laissez-vous gagner par son entregent et son désir de partager sa passion.  Faites l’expérience de La Grande Bouffe!  

 

single-image

Les chefs à votre disponibilité:

team member
Stéphane Pilon


Chef Propriétaire
La Grande Bouffe.

team member
Samuel Josquin

Samuel est un chef accompli avec, à sa fiche, plus de 20 ans d’expérience en restauration. Français d’origine, il contrôle les bases de la cuisine avec justesse. Laissez-vous charmer par notre cousin européen.

team member
Ça t'intéresse ?

Vous êtes un chef qui aimez les défis?
Vous désirez vous lancer dans le domaine de la gastronomie à domicile?
Contactez-nous pour plus d’informations…